Beauté

Maquillage 100 % Naturel Suite

Chose promise chose due, aujourd’hui je vous montre ma méthode pour un maquillage totalement naturel et bio. Je vous présente ici les produits que j’utilise quotidiennement sur mon visage. Ils sont totalement comestibles.

DSCN0004

Savez – vous que tous les cosmétiques que vous appliquez sur votre peau pénètrent la barrière de l’épiderme après quelques minutes pour se retrouver ensuite dans votre sang ? Entre produits chimiques, colorants et parfums de synthèse moi j’ai fait mon choix celui du NA-TU-REL !

Allez, on commence par mon chouchou, du jus de betteraves déshydraté il est sous forme de poudre, comme tous les autres produits que j’utilise d’ailleurs.

DSCN0008

La poudre est rose violacée, pour l’appliquer je mets tout simplement un peu de produits dans de l’eau. Suivant la quantité de produits diluée la couleur varie, elle s’étend du rouge foncé au rose pâle. Je fais mon mélange dans un petit contenant que je referme bien ensuite pour l’emmener partout, ainsi je pourrais l’utiliser en retouches durant la journée.

ATTENTION à ne pas trop en préparer car le mélange ne se conserve qu’un ou deux jours maximum (ben oui comme il n’y a que de l’eau avec la poudre les bactéries se développent très vite, si si…)  Vous restez chez vous ? Conservez le au frigo.

Le procédé : je trempe un doigt dans la préparation et je tapote sur la partie que je veux maquiller (yeux et joues, pour les lèvres on fait glisser le doigt). Personnellement je ne me remaquille que les lèvres au cours de la journée car sur mes yeux et mes joues le mélange tient très bien !

Lorsque j’ai envie d’un peu plus de fantaisie j’utilise de la poudre d’urucum, (arbre d’Amazonie)  ce produit est d’une jolie couleur orangée . L’avantage ? Ce produit s’utilise brut donc pas besoin d’eau ! ATTENTION la couleur est très intense ayez la main légère si vous tentez l’expérience.DSCN0005

J’aime aussi la chlorelle (algue) et sa jolie couleur verte. Mélangez la avec de l’eau.DSCN0007

Le Charbon Végétal (coques de coco calcinées) est de couleur noire il m’est très utile (c’est l’un des ingrédients de mon mascara maison) je le mélange à de la fécule de maïs car sa couleur est très intense on peut ensuite l’utiliser comme fard à paupière pour réaliser un joli smoky eyes par exemple.

DSCN0006

Pour mon mascara:

DSCN0011

  • 1 c. à c. de beurre de karité
  • 1/2  c. à c. de gel d’aloé vera
  • 1/4 c. à c. de fécule de maïs type Maïzena
  • 1 /2 c. à c. de charbon végétale (à adapter suivant l’intensité de la couleur désirée)
  • 1/4 c. à c. d’huile de ricin (fortifie les cils)

Je fais chauffer le beurre et l’huile puis j’ajoute le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Ensuite je transvase le tout dans un tube de mascara vide.

Enfin pour matifier mon visage j’utilise tout simplement de la fécule de maïs que j’applique très légèrement au pinceau.

DSCN0051

Voici le résultat final, j’ai volontairement  exagéré le maquillage pour qu’on le perçoive bien à travers la photo et par la même occasion  je m’excuse pour le côté décoiffé 😉

DSCN0032N’hésitez pas à faire appel à votre créativité et pensez aux produits qui se trouvent dans votre cuisine comme le cacao par exemple.

Alors vous passez quand au raw organic make – up ?

LIENS UTILES :

Poudre de Jus de Betteraves / Poudre d’Urucum / Chlorelle / Charbon Végétal / Beurre de Karité / Gel d’Aloe Vera / Huile de Ricin / Contenant Mascara / Mini poudrier / Grand poudrier 

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Maquillage 100 % Naturel Suite »

  1. Une vraie puriste ! Encore plus que moi 😀 !
    En tout cas, c’est très intéressant…
    J’avais songé il n’y pas bien longtemps à utiliser la betterave (que j’avais un peu mise de côté) et tu me redonnes envie du coup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s