Haul / Présentation Produits

Haul Souvenirs de Vacances

Je suis ravie de vous retrouver pour cette première vidéo de la rentrée. Aujourd’hui je souhaite vous montrer mes achats de vacances. Attention, ici pas de bibelots « attrape – poussière » car je déteste cela. Je préfère de loin investir mon argent dans des produits artisanaux et locaux, réalisés par des gens passionnés.

Commençons par la Fleur de Sel de Camargue (vous savez maintenant où je suis parti en vacances) que j’ai trouvé dans une charmante boutique  » La Route du Sel » spécialisée dans la vente de sel de Camargue et de poteries provençales; il y avait également du Sel Rose d’Himalaya en Cristaux la tentation de céder à l’appel de ce noble produit se faisant ressentir depuis un certain temps déjà je n’ai pas résisté 😉

Un peu plus loin j’ai trouvé un joli Bandana de couleur bleue tout simple mais suffisant pour l’usage que je veux en faire puisqu’il me servira de serre – tête.

A la maison nous sommes de grands gourmands quoi de plus délicieux qu’une bonne confiture de figues  » Les Jardins de la Petite Camargue » faite artisanalement et si joliment conditionnée dans un pot en verre de forme très originale, et que dire de l’Huile d’Olive vendue également par la charmante boutique du « Mas du Notaire » où nous nous sommes arrêtés ponctuant ainsi la fin de notre safari camarguais.

Durant notre promenade à Pézenas une très jolie petite ville de l’Hérault, j’ai découvert un petit magasin dédié aux produits « Berthe Guilhem » que je ne connaissais pas, et oui je ne fais pas mes courses en Biocoop d’où mon ignorance sur l’existence de cette marque. Curieuse, j’ai acheté trois produits: l’Huile Relaxante pour le Corps, le Sérum Visage Nuit, et la Lotion Visage de l’Impératrice.

Voilà longtemps que j’étais à la recherche du Saint Graal en matière d’attrape rêves et enfin après de longues recherches et de nombreuses déconvenues le voici, mon Attrape – Rêves à moi, exactement comme je le voulais taille et design parfait au top !

Qui dit vacances dans le sud dit poteries et faïences comme je ne sais pas exactement comment les définir, je les appellerais les poteries Provençales si vous me le permettez. Comme je trouvais mes bols en inox que j’utilisais pour faire mes cosmétiques un peu tristounets je me suis décidé à faire l’acquisition de petits bols en poterie Provençales dont un tout petit et tout mimi en forme de poêlons de fondue Savoyarde, j’adore !

Vous le savez si vous suivez le blog ou la Chaine je souffre d’une furieuse addiction au savon voici ceux que j’ai acheté dans « la Maison du Savon de Marseille » Savon d’Alep Tradition et Savon d’Alep à 20 % d’Huile de LaurierJ’ai également pris de l’Huile d’Argan j’adore l’action de cette huile sur ma peau et ma chevelure.

J’avais une « Biocoop » là – bas j’ai pu découvrir les produits qui y étaient vendus et encore me laisser tenter… Savon Le Simple à l’Argile Verte, Savon Le Simple à la Lavande et Savon à 40 % de Lait d’Anesse du Laboratoire La Paysanne.

Nous sommes allés au Parc d’attractions vous connaissez certainement le jeu des pinces où on essaie (en général sans succès) de chopper de belle petites peluches et bien là grosse surprise puisque nous en avons gagnées 3 et de très belles en plus ! Un petit titi, un joli petit chien et un petit tigre tout choupinou.

Enfin, (et oui ça commence à être long la !) j’ai craqué sur trois petits bracelets deux en cordes et perles et un avec un joli petit pendentif hibou.

Voilà j’espère que cet article et cette vidéo vous plairons.

A bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s