Gourmandise

Il Etait une Noix

DSCN0512

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous mon coup de cœur pour les chocolats du site IL ETAIT UNE NOIX  une épicerie fine qui propose toute une gamme de produits bio et de qualité: oléagineux, fruits secs, thés, tisanes, céréales, chocolats, épices, herbes aromatiques…

J’ai commandé leur Coffret Délices au Chocolats,  pour 30 euros vous avez 6 paquets de 125 g emballés dans une jolie boîte.

DSCN0507

Le coffret est chic et sobre, et permet de conserver soigneusement les chocolats.

DSCN0513

A l’intérieur on trouve 6 paquets emballés dans du papier kraft. Sur chacun d’eux une étiquette explicative avec le nom  des chocolats et leur composition.

DSCN0514

Oui, je l’avoue les paquets sont déjà ouverts et oui difficile de résister à ces charmantes douceurs je n’ai donc pas trop attendu pour écrire cet article 🙂

Voici les 6 sortes de chocolats présentes dans le coffret.

DSCN0517

Les Cranberries au chocolat noir

De délicieuses petites pépites de chocolat fourrées de véritables cranberries à l’intérieur, une très belle découverte !

 

DSCN0520

Les Amandes au chocolat au lait 

Des amandes enrobées d’un succulent chocolat au lait, classique mais divin !

 

DSCN0519

Noisettes aux 3 chocolats

Je suis une grande fan des noisettes (un de mes oléagineux préférés) et de chocolat alors quand les deux fusionnent ! Oh la la mais quel délice ! Ce sont des noisettes entières enrobées de chocolat blanc, de chocolat noir et de chocolat au lait.

 

DSCN0518

Les Amandes au chcolat noir

De bonnes petites amandes entières et un chocolat noir juste divin le combo gagnant !

 

DSCN0516

Les Raisins au chocolat au lait

J’étais un peu sceptique au début, des raisins secs et du chocolat au lait mouais … J’ai pourtant révisé mon jugement qui était un peu trop hâtif je dois dire car lorsqu’une de ces petites pépites entre en contact avec vos papilles, quel délice franchement, ces petits chocolats sont d’une tendresse ! A goûter ABSOLUMENT.

 

DSCN0515

Les Framboises au chocolat noir

Je termine par les chocolats les plus surprenants du coffret, une framboise séchée entière enrobée de chocolat noir. Le goût intense du chocolat noir se marie parfaitement au goût fruité de la framboise. Une véritable révélation pour moi.

Vous l’aurez compris le Coffret Délices au chocolat  du site IL ETAIT UNE NOIX  est une pure merveille et une très belle découverte. Son prix pour des chocolats bio et de cette qualité reste très raisonnable. Un petit bémol tout de même, le site n’offre pas de livraison en Collissimo.

DSCN0521

Si vous êtes un(e) gourmand(e) comme moi foncez vous ne serez pas déçu(e) je vous le garantit.

Et n’hésitez pas à me dire quel(s) chocolat(s) vous avez préféré si vous vous laissé tenter 😉

3 réflexions au sujet de « Il Etait une Noix »

  1. J’ai découverts ces chocolats en compagnie de ma charmante femme. Mes préférés sont les chocolats aux lait fourrée d’une délicieuse amande (entière ). Je comprend se que tu dit quand tu n’as pas résisté à ouvrir ces petits paquets cadeaux. Vraiment, foncé sans hésité, ces chocolats sont la révélations pour un amateurs de gourmandise comme moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

