Gourmandise·Haul / Présentation Produits·Ouverture de colis

Box Ecolili Septembre 2015

Aujourd’hui je vous présente la Box Ecolili du mois de septembre.

Lors de son ouverture j’ai ressenti comme un petit retour d’été avec cette box, des notes chaudes, sucrées et parfumées enveloppant l’atmosphère au fur et à mesure que j’ouvrais les produits. Une légère nostalgie s’est alors emparée de moi à ce moment là me rappelant la caresse du soleil sur ma peau, le contact doux du sable glissant entre mes doigts…

DSCN0534

Bon il faut peut être que j’arrête le délire là, découvrons plutôt ce que contient cette chère box.

DSCN0546

On commence avec de l’Orge Perlé de la marque Priméal, je n’ai jamais goûté d’orge et malheureusement ça ne sera pas pour moi puisque c’est une céréale qui contient du gluten. Pour ceux qui n’ont pas cet handicap sachez qu’il se cuit comme le riz.

DSCN0550

Apparemment le grain est tendre à l’intérieur et légèrement croquant à l’extérieur. En accompagnement ou en salade vous avez le choix, c’est une bonne alternative au riz ou au pâtes.

 

DSCN0551

Encore un produit qui ne m’est pas autorisé, décidément ! Toujours de la marque Priméal voici du Germe de Blé, il s’utilise comme un condiment à saupoudrer sur vos salades, vos légumes, ou vos plats. Apparemment c’est très bon. En plus de son goût agréable, le germe de blé est un ingrédient nutritionnel riche en antioxydants (vitamine E et zinc), en fer, en magnésium et en protéines.

 

DSCN0545

Une révélation pour moi ! Je me régale avec ce Mix’Saveurs chia ( prononcez KIA) et fleurs parfumé au citron de chez Priméal encore une fois. Je saupoudre mes salades et mes légumes avec, et franchement j’adore, le packaging est en plus super sympa et pratique. Pour ne rien gâcher le mélange est riche en calcium et en fibres, un vrai coup de cœur.

 

DSCN0539

Voilà un produit qui ne cessait d’attiser ma curiosité lorsque je le voyait dans mon magasin bio, 100 % naturel 100 % bio il était fait pour moi ! Oui mais c’est quoi ce truc ? Ce sont des Cristaux d’ Huiles Essentielles de la marque Cristaux D’Huiles Essentielles. Les miens sont à la bergamote un goût qui m’était jusque là inconnu.

DSCN0544

On ne met qu’ une seule versée par personnes ce qui équivaut au 3/4 du zeste d’un fruit, c’est puissant. Sachant que le flacon contient 300 versées le format est très économique ! J’aime ! Le bergamote à un goût citronné et se marie parfaitement aux légumes. Vous pouvez également l’incorporer au thé, au jus d’orange, à la mayonnaise, ou même à votre yaourt si vous aimez.

 

DSCN0537

Autant vous dire que cette petite merveille n’a pas fait long feu chez moi ! Quel délice ce Mix de Super Fruits Biologiques de chez Comptoirs & Compagnies. Les saveurs parfumées se marient parfaitement les unes aux autres c’est une sensation très gourmande et agréable en bouche. J’ai pu découvrir le goût des mûres séchées miam.

 

DSCN0535

Oh la la encore une belle découverte, je sais je ne dit que ça depuis tout à l’heure mais franchement là c’est le top ! Une jolie petite gourmandise toute mignonne et sans gluten rien que pour moi 😉  Son nom Zen Attitude de la marque Tiboom.

DSCN0536

A base de figues, d’algues Nori et de sésame quelle déception de ne trouver qu’une seule de ces galettes dans la box. Je vais m’en commander une boîte en ligne je pense.

Pour plus d’infos sur la box Ecolili c’est ici.

J’espère que cet article vous aura permis de faire de jolies découvertes. N’hésitez pas à commenter.

 

6 réflexions au sujet de « Box Ecolili Septembre 2015 »

  1. Hello ! Merci pour le partage de cette box avec nous, ça donne des idées ! Je ne savais pas que l’orge se cuisait comme le riz.. ça me changerait !
    Sympa aussi le mix’saveur.. ça donne envie !
    Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

