Beauté·Bien - Être·Favoris du Mois·Lecture

Lectures Coups de Coeur d’Octobre 2015

Coucou tout le monde cette semaine je vous présente 5 livres pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur. Minimalisme, développement personnel, slow cosmétique et beauté japonaise, ont rythmés mes lectures, je me suis régalée (euh ont peu dire ça pour des livres ?) et je souhaite aujourd’hui vous les présenter.

C’est parti…

DSCN0670

Une très belle découverte pour moi puisque ce livre m’a fait découvrir le minimalisme de A à Z. Cosmétiques, garde – robe, aménagement de la maison, rangements… Dominique Loreau nous montre que le minimalisme est un mode de vie à part entière.

Euh, c’est quoi le minimalisme ?

Le minimalisme c’est vivre bien avec peu.  On consomme utile et on se débarrasse du surplus.

Quels avantages ?

Plus de  légèreté et de paix intérieure, on apprend à consommer intelligent. C’est un mode de vie économique, écologique et pratique de surcroît.

Pour plus d’informations sur le sujet je vous invite à vous procurer ce livre à prix mini devenu un indispensable pour moi.

DSCN0669

Se libérer du conditionnement collectif basé sur la peur et des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles voilà ce que nous promet Don Miguel Ruiz à travers de ce joli livre.

Les quatre accords Toltèques

  1. Que votre parole soit impeccable.
  2. N’en faites pas une affaire personnelle.
  3. Ne faites pas de suppositions.
  4. Faites toujours de votre mieux.

Quatre Accords ça semble peu et pourtant ils sont d’une importance capitale et vous faciliteront grandement la vie si vous les appliquer à la lettre ce qui n’est pas chose aisée croyez – moi mais petit à petit, et jour après jour on peut s’améliorer en y allant à son rythme.

JAPON : L’ART DE LA BEAUTE ZEN  Misako Kakizaki & Isabelle Bruno (22,50 €)

DSCN0674

C’est un très bel ouvrage et bien qu’il soit un peu élevé je trouve son prix  justifié, la couverture cartonnée est magnifiquement illustrée et en relief qui plus est.

Il est également très riche à l’intérieur autant par la qualité de ses photos que par les connaissances qu’il nous délivre.

DSCN0675

Le livre se compose de 6 grands chapitres:

  • Les Bains
  • La Beauté
  • Les Massages
  • Le Corps
  • L’Esprit
  • La Nutrition

DSCN0676

Je suis une passionnée de beauté et de rituels japonais et grâce à lui j’ai pu découvrir et apprendre beaucoup plus sur le sujet notamment sur l’art du bain et sur la cérémonie du thé.

Le livre contient également de très bonnes recettes. Quelle belle découverte !

L’INFINIMENT PEU  Dominique Loreau (6,90 €)

DSCN0668

Voici un ouvrage dans la continuité de L’ART DE LA SIMPLICITE  dedans il y est également question de minimalisme. J’ai été séduite par son tout petit format, la taille de ma main. Grâce à lui je me suis mis au minimalisme j’ai ouvert mon armoire et fait un grand tri dans mes vêtements, quel soulagement après cela en plus d’être fière de moi, cela faisait des années que j’accumulais sans jamais faire le vide autant vous dire que ce n’était pas une mince affaire ! Mon seul regret ? Ne pas m’y être mise plus tôt.

SLOW COSMETIQUE LE GUIDE VISUEL Julien Kaibeck & Mélanie Dupuis (19,00 €)

DSCN0671

Je termine par cette jolie petite pépite, ce guide deviendra votre meilleur ami si vous souhaitez débuter en cosmétique maison ou si vous désirez découvrir la slow cosmétique.

A l’intérieur on trouve de belles recettes, on apprend à déchiffrer une étiquette et les propriétés des Huiles Végétales et des Huiles Essentielles sont répertoriées dans des tableaux faciles à lire.

DSCN0672

Voilà un beau cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’année à tous ceux souhaitant consommer mieux et plus responsable.

J’espère que cet article vous aura plu si vous avez des questions n’hésitez pas.

Une belle journée à vous 🙂

2 réflexions au sujet de « Lectures Coups de Coeur d’Octobre 2015 »

  1. ça me donne bien envie de les lire!
    J’ai commencé les 4 accords tolteques il y a longtemps, et je n’ai jamais finis. J’avais eu beaucoup de mal avec l’écriture, genre en 3 pages il détruit tout ce que connais. J’avais trouvé ça un peu brut, et pas réellement « construit ». Aussi j’ai lut ça avec en tête tous mes cours de psycho..
    en tout cas merci pour la selection 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est vrai que c’est un livre un peu spécial mais il y a beaucoup de bon sens dans le raisonnement de l’ auteur je trouve, même si ce n’est pas facile d’appliquer les 4 accords au quotidien je pense que chacun peu améliorer sa vie en les mettant en place. Belle fin de journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

