Gourmandise·Haul / Présentation Produits

Marché de Noël

Noël à la télévision, noël à la radio, noël en vitrines ou noël dans les conversations c’est probablement l’un des mots les plus employés du moment et pour cause il ne reste plus que 10 jours !

En ce qui me concerne tout devrait être au point le jour J, enfin je l’espère car j’ai effectué mes derniers achats dimanche sur la toile.

Qui dit achat de Noël dit marché de Noël et c’est ce que nous avons fait ce week – end, en nous rendant au marché de Noël d’Annecy.

20151212_162056

Je vous l’avoue je suis resté très raisonnable.

Mon premier coup de cœur s’est porté sur ce joli petit chalet aux douces spécialités québécoise.

Cela m’a fait très plaisir de voir un chalet comme celui – ci car le Québec me manque, cela fait déjà 4 ans et pourtant j’ai l’impression d’avoir laissé une petite partie de moi là – bas. Oh je ne suis pas resté très longtemps mais deux mois ont suffi pour que je tombe amoureuse de cette magnifique région du Canada…

20151206_150343

Mais revenons plutôt à ce que j’ai acheté c’est parti!

On commence avec les petites douceurs québécoise justement, je me suis laissé tenter par le sirop d’érable bien évidemment, honnêtement je ne l’ai pas encore goûté mais j’espère ne pas être déçue. Je me suis également pris un paquet de biscuit de feuille d’érable je connaissais déjà du temps de mon voyage à Montréal mais je n’avais jamais regardé la compo et là ça fait peur ! Arômes artificiels et colorants sont au menu bon appétit !

DSCN0756

Heureusement j’ai trouvé une petite merveille sans gluten, et 100 % naturel, le beurre d’érable. A incorporer dans vos recettes de gâteau ou à tartiner tout simplement je vous le conseille.

DSCN0779   DSCN0780

Avant de quitter le chalet nous nous sommes réchauffés avec un caribou chaud, une sorte de vin chaud avec du sirop d’érable et du whisky, un délice.

20151212_162034

Après avoir repris du poil de la bête nous nous sommes dirigés vers un stand de thé & tisanes gourmandes de la Maison Bourgeon je ne connaissais pas cette marque auparavant mais là je crois que leurs tisanes feront partie de mon top 5 des coups de cœur de l’année.

20151212_163823

Leur site est génial si vous aimez les thés et les tisanes et que vous êtes gourmands leurs gammes devraient vous plaire. Voici ce que j’ai pris pour moi.

DSCN0736

DSCN0775 DSCN0777 DSCN0778

Je n’ai pas encore goûté les 3 premiers mais ils promettent de belles choses, en revanche je suis un peu déçu car je ne bois que des tisanes et celui du milieu est un thé attention donc (si vous ne buvez pas de thé) lorsque vous commandez.

Cocktail des Iles

DSCN0775

Marrons Chauds Caramel

DSCN0777

Mojito Framboise

DSCN0778

Je vous présente maintenant celles que j’ai goûté.

Kiss & Love

DSCN0748

Le goût du chocolat est très présent dans cette tisane un délice !

Ptits Pirates

DSCN0747

Une tisane sucrée et gourmande avec un petit retour en enfance un vrai coup de cœur !

Cherry Christmas

DSCN0746

Ma préférée tout simplement ! J’ai souvent été déçue par les tisanes aux fruits, trop fades à mon goût, mais là ce n’est pas le cas la cerise est très présente.

Goji Party

DSCN0745

Le nom est déjà très évocateur, très fruitée cette tisane me rappelle le goût du bonbon.

Nuit Etoilée

DSCN0743

Avec un nom aussi mignon ce Rooïbos ne pouvait pas me décevoir, cette tisane est une gourmandise à elle toute seule, chocolat blanc, caramel toffee et nougat oh la la je ne peux que vous dire de la tester.

Vous l’aurez compris j’ai fait « the découverte » des tisanes gourmandes à un prix raisonnable puisque les prix de chaque paquet (100 g) tournent autour des 6,7 euros une aubaine. 

DSCN0750 Ils font aussi de jolis coffrets je trouve que ça peut être un beau cadeau pour les fêtes à un prix plus que raisonnable au vu de la qualité des produits.

Grâce à mes achats j’ai eu un paquet de tisane gratuit et une boule à thé offerte, pas mal…

J’ai également eu un code réduction de 5 euros à valoir sur un prochain achat.

Enfin, nous avons fini notre tour par le chalet des figurines en métal.

20151212_161044 Observez (si vous le pouvez) la qualité et les détails de chaque pièce. Impressionnant.

A la sortie du marché nous avons rencontré une bulle géante et superbement décorée.

20151212_165002

Et vous aimez – vous faire le marché de Noël, et avez – vous terminé vos achats ?

20151212_165009

Je vous souhaite une très bonne semaine. A bientôt 🙂

Les images ayant été prises avec mon téléphone portable je tiens à m’excuser pour la qualité des photographies.

Laisser un commentaire

