Beauté·Santé

Le Gel d’Aloe Vera : Un Trésor Dans Votre Salle de Bain

L’Aloe Vera ( Aloe Barbadensis ) est une plante grasse aux feuilles piquantes. Tout l’intérêt de cette plante réside dans sa pulpe, c’est à partir d’elle que le jus d’Aloe Vera est extrait.

En ce qui concerne le Gel d’Aloe Vera il s’agit tout simplement du jus de la plante auquel un épaississant a été ajouté.

La composition de l’Aloe Vera est extrêmement riche en vitamines, en oligo – éléments, en enzymes et en acides aminés ce qui en fait un allié précieux pour la peau.

DSCN0821

 

Les Vertus du gel d’Aloe Vera

  • C’est tout d’abord un excellent hydratant mais pas seulement puisque il est également très nutritif de part sa richesse en oligo – éléments et en vitamines.
  • Il est cicatrisant.
  • Il est apaisant : il calmera les inflammations, et soulagera les brûlures et les irritations.
  • C’est aussi un cosmétique anti – age de part son effet tenseur et régénérant.

DSCN0820

 

Comment Utiliser le Gel d’Aloe Vera ?

  • En contour de l’œil
  • En sérum visage sous votre crème
  • En  crème de jour
  • En hydratant pour le corps
  • En soin hydratant pour les cheveux
  • A la place de votre gel pour fixer votre coiffure
  • Dans vos recettes pour vos masques
  • En soin apaisant après – rasage
  • Pour soulager les coups de soleil, les piqures d’insectes
  • En soin cicatrisant

beauty-treatment-898251_960_720

 

Où l’acheter ?

Il est très facile d’en trouver en boutiques bio et sur les sites en ligne. Lorsque vous le choisissez faites tout de même bien attention à la composition et aux conservateurs qui sont utilisés dans certains gels car c’est parfois la catastrophe ! 

J’ai acheté le mien sur Aroma – Zone, il a une composition top.

DSCN0819

Chez Aroma – Zone le gel d’Aloe Vera existe en quatre formats :

  • 30 ml 2,90 €
  • 100 ml 6,90 €
  • 250 ml 11,90 €
  • 1L 27,50 €

Si vous n’en avez jamais utilisé privilégiez un format un peu plus modeste car il doit être utilisé dans les 6 mois après ouverture et doit être conservé au réfrigérateur.

Et vous, connaissez – vous le gel d’Aloe Vera comment l’utilisez vous  ?

 

5 réflexions au sujet de « Le Gel d’Aloe Vera : Un Trésor Dans Votre Salle de Bain »

    1. Si ta peau est très déshydratée en effet cela ne suffira pas. C’est pourquoi certain l’utilise en sérum juste avant une crème par exemple. Tu peux aussi faire « ta propre mixture » en ajoutant une huile végétale, cela te donnera un soin plus complet.

      Aimé par 1 personne

  1. Hey,
    Je dois avouer que j’utilise beaucoup le produit l’été pour ma peau après le soleil mais depuis un an j’ai un autre chouchou, le gel de concombre qui est parfait, tu peux trouver la review sur le blog si tu veux 😉
    Bises
    Ara

    Aimé par 1 personne

  2. hello ! je l’utilise en sérum visage le matin avant ma crème ou huile de jour, également dans mes masques soins aux poudres pour que mes cheveux ne soient pas asséchés, aussi quelquefois sur mes pointes après le shampooing. Après une irritation de la peau cela apaise ! Bon article simple clair et net ! Belle semaine à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

