Beauté

Au Secours ! Mes Cosmétiques Sont Vides !

Vous êtes à la salle de bain vous comptez vous pouponner pour vous rendre à votre rendez – vous et là vous constatez catastrophée que vous avez oublié d’aller faire les courses. Résultat il vous manque la moitié de vos produits !!!

PAS DE PANIQUE votre cuisine va venir à votre secours; ou plutôt les ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.

I. Vous n’avez plus de shampoing ?

DSCN0841

Utiliser par nos grands – mères l’œuf est un excellent shampoing, il apportera nutrition, brillance à vos cheveux et les démêlera toute en douceur, il remplacera donc également votre après – shampoing si vous n’en avez plus. Cependant attention à ne pas utiliser d’ eau chaude car au lieu de nettoyer votre chevelure vous vous transformerez en omelette ! Pas très glamour avouons – le. On utilisera donc une eau tiède.

Petite précision le shampoing aux œufs ne mousse pas mais il nettoie tout aussi bien qu’un shampoing classique en plus de ça il peut s’utiliser par tous les types de cheveux !

II. Plus de démaquillant ?

DSCN0838

Voici mon démaquillant puisque je pratique quotidiennement le démaquillage à l’huile. C’est le démaquillant le plus efficace que j’ai pu tester, rien ne lui résiste mascara , maquillage waterproof c’est un super – démaquillant !  Colza, olive, coco… ça n’a pas d’importance le tout est d’avoir un corps gras qui va diluer toutes traces de maquillage.

Petite précision si vous n’avez plus de lait ou de crème pour le corps utilisez votre huile, elle va nourrir la peau et lui apporter tous ses bienfaits. Adieu la peau de croco ! 

III. Vous n’avez plus de poudre matifiante ?

DSCN0839

On ne s’inquiète pas la fécule (de maïs ou bien de pomme de terre c’est pareil) va vous aider à ne pas ressembler à un spot vivant. Elle s’utilise de la même manière qu’une poudre matifiante classique, on l’applique donc avec un gros pinceau.

Petite précision si vous n’avez pas le temps de faire un shampoing mais que vos cheveux sont sales utilisez là en shampoing sec. Appliquez – la sur les racines et laissez agir 10 min,  retirez l’excédent avec une serviette (attention on ne frotte pas on essuie en douceur) puis brossez vos cheveux. Cette technique peu également vous aider à espacer vos shampoings.

IV. Votre pot de crème est vide?

DSCN0840

Vous avez fini votre crème pour le visage, de la crème fraiche ou semi – épaisse fera l’affaire, hydratante et nutritive elle possède toutes les qualités pour répondre aux besoins de la peau du visage.

Petite précision: elle remplacera également votre crème pour les mains.

V. En rupture de baume à lèvres ?

DSCN0831

Pour des lèvres nourries et pulpeuses pensez au beurre c’est un corps gras et épais qui remplacera parfaitement votre stick à lèvres. Le mien est un beurre clarifié mais du beurre classique à exactement le même effet je vous rassure.

Petite précision il peut également s’utiliser sur les zones sèches.

 

VI. Catastrophe, plus de blush ni de rouge à lèvres !

beetroot-687251_960_720

Pensez à la betterave oui oui vous avez bien lu. Coupez un morceau puis frottez – vous les lèvres et les joues avec, attention on y va doucement sur les joues pour ne pas ressembler à un clown ! 

Petite précision vous pouvez également utiliser la betterave pour remplacer votre fard à paupières si vous en aimez la couleur.

VII. En rupture de poudre bronzante ?

DSCN0836

Pensez au cacao en plus d’avoir une très belle couleur il sent également merveilleusement bon ! Attention en revanche aux transferts sur les vêtements !

Petite précision en guise de fard à paupières il fera des merveilles sur vos yeux.

VIII. Mince plus de déo !

DSCN0837

Pour rester fraîche en toute circonstance pensez au bicarbonate de soude (alimentaire pour ne pas irriter) prélevez – en sur votre main et apliquez – le sous vos aisselles. Le bicarbonate de soude empêchera le développement des mauvaises odeurs.

Petite précision le bicarbonate est également parfait pour réaliser des gommages pour le visage. Mélangez 1 C.à S. de bicarbonate avec 1 c.à c. d’huile végétale et voilà votre gommage est prêt.

Bonne semaine !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Au Secours ! Mes Cosmétiques Sont Vides ! »

  1. J’utilise beaucoup de ces ingrédients dans la vie de tout les jours même si j’ai pensé à faire les courses^^ La preuve qu’ils sont tout aussi efficaces que nous produits cosmétiques !

    Belle journée ♡♡♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s