Bien - Être·Santé

Tu peux toujours aller te brosser !

Salut à tous, j’espère que vous êtes en forme, je voulais commencer la semaine en vous parlant d’une technique bien connue et parfois oubliée, celle du brossage à sec.

Le brossage à sec consiste à se brosser entièrement le corps à l’aide d’une brosse spéciale.

 

Pourquoi se brosser le Corps ?

DSCN0847

 

  • Action exfoliante : élimination des cellules mortes
  • Allié efficace dans le combat contre la cellulite
  • Peau plus ferme
  • Élimine les toxines
  • Stimule le système immunitaire

Résultats : Une meilleure forme, une peau plus douce, une diminution de la peau d’orange et de l’acné…

DSCN0846

 

En Pratique :

Munissez vous d’une brosse spéciale (poils rigides) si possible en poils naturels (non synthétiques). On en trouve très facilement en ligne notamment sur Amazon.

DSCN0845

 

La mienne vient de chez eux justement (marque Flower) elle est en crin de cheval et en fibres d’agave, si vous préférez il en existe également avec un grand manche (plus facile pour accéder au dos).

DSCN0850

 

Pour effectuer le brossage à sec du corps il vous suffit d’effectuer de petits mouvements circulaire tout en effectuant une pression sur la peau.

Attention il vous faudra trouver un juste milieu au niveau de la pression à exercer, on ne cherche pas à décaper la peau, il ne faut pas non plus la caresser la pression devra être suffisamment forte pour que la peau de votre corps soit stimulée.

La peau du corps doit être sèche si vous devez vous laver assurez vous d’effectuer cette pratique avant la douche/ le bain et non après.

DSCN0849

 

Pour ma part je commence par les pieds et je remonte progressivement en suivant la circulation sanguine, je termine par la région du cœur. Je vous met ci – dessous le schéma que je suit et qui m’a été fourni avec la brosse.

7

Je pratique le brossage à sec du corps tous les jours, c’est pour moi un réel bien – être, j’ai vu de belles améliorations sur ma peau (boutons, douceur, cellulite) depuis que je le pratique alors je ne peux que vous le conseiller.

PRÉCAUTIONS D’USAGE : N’effectuez pas le brossage à sec si vous souffrez d’une insuffisance rénale ou d’une maladie grave, en cas de doute consultez votre médecin. Évitez également de l’effectuer pendant la période des règles au risque de voir votre flux considérablement augmenté !

Belle semaine à tous !

6 réflexions au sujet de « Tu peux toujours aller te brosser ! »

  1. Merci Flora pour cet article très complet et concis en même temps qui me rappelle mes bonnes intentions, j’ai commandé une brosse chez Mademoiselle Bio…mais je n’ai pas encore commencé. Je suis frileuse et mon appart est mal chauffé. Mais ça va venir !
    Ton croquis est très bien fait, il faut effectivement toujours brosser en direction du cœur. Emanuelle Haudegond, je pense que tu dois la connaître, avait fait une vidéo intéressante sur le sujet (http://beaute-pure.com/brossage-a-sec-lymphatique-anti-cellulite-et-peau-de-reve/) que ton article complète très bien.
    Par contre, sur ta photo d’article sur HC, il y a de jolis flacons, pourrais-tu m’indiquer leur marque ?

    J'aime

      1. Oh c’est dommage, mais tu dois avoir la source de cette photo, l’indiquer et avoir eu l’autorisation de la publier au risque d’être poursuivie pour atteinte au droit à l’image, non ?

        J'aime

Laisser un commentaire

