Gourmandise

Mon Coup de Cœur Pour Le Macaccino

Comme je vous l’avais promis sur Instagram voici mon article sur Le Macaccino.

Le Macaccino est une boisson énergisante qui comme son nom l’indique est à base de Maca mais pas seulement puisqu’on y trouve aussi du cacao cru et du sucre de noix de coco. Le mélange est simple mais DÉLICIEUX ! Je suis d’ailleurs en train de boire une tasse toute chaude de ce petit breuvage pendant que j’écris cet article 😉

DSCN0859

Ce qui est intéressant avec le macaccino c’est que ce n’est pas seulement super bon c’est également le top au niveau de ses bienfaits puisqu’il apporte nutriments et antioxydants qui vont nourrir et stimuler le corps et l’esprit avec à la clé un gain d’énergie, il sera idéal si vous souhaitez réduire voir stopper votre consommation de café, mais sans les effets néfastes s’il vous plaît !

Le mélange se présente sous forme de poudre à diluer avec du lait végétal par exemple ou tout simplement avec de l’eau chaude.

 

DSCN0863

 

Il suffit de mettre 2 à 3 cuillères à café de Macaccino dans une tasse …

 

DSCN0864

 

Puis d’incorporer en mélangeant bien l’eau ou le lait.

 

DSCN0865

 

DSCN0868

 

DSCN0866

 

Vous obtenez un mélange gourmand aux douces notes chocolatées, un régal 🙂

 

DSCN0870

Je n’ai pas encore essayé mais apparemment il est possible de faire mousser le mélange avec un fouet pour obtenir une boisson plus crémeuse.

Le Macaccino peut également être ajouté aux smoothies, porridges et desserts, à vous de faire jouer votre créativité.

J’ai acheté le mien (certifié sans gluten et bio) en Biocoop vous en trouverez dans les magasins bio ou sur Internet.

Est – ce que vous avez déjà goûté le macaccino ? Est – ce que vous aimez ?

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

